un peu de mes nouvelles

Publié le

Ca fait quelques temps que je n'étais pas venu sur mon blog: ces trois dernières semaines ont été quelque peu mouvementées, assez éprouvantes, riches en émotions, gros soucis mais aussi bonne nouvelle.
Je commence par la bonne nouvelle: Pauline a eu son bac !!! yesss ! une bonne chose de faite car en redoublant sa terminale et vu son dernier bulletin on commençait à se demander si on avait bien fait de l'envoyer dans cette voie.
Pour les soucis: Ca a commencé avec Pauline (fifille 1) qui s'est fait enlever ses dents de sagesse il y a 3 semaines: 1ére journée à l'hôpital. C'était la 1ère fois qu'une de mes filles se faisait opérer alors la maman elle était un peu stressée et le point de croix l'a bien aidée.
Puis le surlendemain: hôpital à nouveau mais cette fois ci pour Zohm qui a des problèmes cardiaques ("insuffisance cardiaque sur cardiomyopathie"): 2 jours à Sisteron (à 30 km de chez nous) puis direction la Timone à Marseille: batterie d'examens. Ca fait maintenant 1 semaine qu'il est rentré à la maison (ouf!) avec un traitement médicamenteux conséquent. Bref, pendant tout ce temps sa petite femme est restée avec lui et là aussi les petites croix l'ont bien détendue car il y a eu des moments très difficiles et zohm m'a bien remonté le moral: oui je sais, normalement c'est moi qui aurait dû positiver mais je me suis quand même bien occupée de lui.

Voici ce que je fais en ce moment:
j'ai un peu avancé mes chats


et j'ai commencé une toile "esprit toile de jouy" en vu de faire une boite à couture avec Françoise28 sur le forum les piquées du fil: le modèle est tiré du magazine "de fil en aiguille"
voici la toile en cours et les tissus que je vais utiliser:


ça donnera:


enfin, le moral revient car j'ai très envie de commencer (pour ne pas dire je vais commencer) le "summer snapperland" de Bent Creek que Sylvie alias Jonquille m'a offert et le coeur d'Isabelle Vautier de la couverture du fameux magazine spécial marquoir n°13 "mains et merveilles", j'aurais pas le temps de tout faire mais c'est pas grave, j'adore avoir plein de trucs en cours pour pouvoir passer de l'un à l'autre, ça me permet de ne pas me lasser.

bises - à plus

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh! bien ma toute belle que d'émotion effectivement, c'est pas évident de bien réagir lorsque l'homme de sa vie a des souci de santé, puis avec toi à ses cotés il va vite aller mieux. Ma fille aussi c'était faite retirer des dents de sagesse, c'est stressant mais elles sont jeunes et récupèrent vite. Félicitation à ta bachelière, excellente nouvelle. Fabuleuse ton avancée, bonnes petites croix pour ta brodeuse. Bisous ma belle. Chantal
Répondre
N
Et beh, que d'émotions !  Le principal est que tout soit rentré à peu près dans l'ordre.  Bravo à la bachelière et bon rétablissement à ton époux.
Répondre
M
Coucou, je te remercie de ton passage sur mon blog, ça me permets de découvrir le tien. Je trouve cette broderie en imitation toile de jouy superbe, je vais surement me laisser tenter un de ces jours et en plus j'ai déjà la boîte.A bientôt sur nos blogs ou sur l'annuaire.Martine
Répondre
V
Bravo à ta fille pour son bac... et courage aux autres pour les ennuis de santé. BRAVO à toi pour le SAL à la poursuite des souris: tu as pris de l'avance sur nous!!!
Répondre
S
Héééé béééé dis donc pas facile les dernières semaines !!! mais tout s'arrange c'est le principal.Vous me faites envie avec votre broderie sur les piqués,je serais bien venue vous rejoindre mais moi et le cartonnage !!!!!pfffff !!!!En tout cas beau travail bravo !!!BisesSteph
Répondre